HISTOIRE DE LA GEMMO


 

 

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Voyage au cœur du végétal...

 

Gemmothérapie OPUS NATURE - les extraits de bourgeons

Années 50

Le Docteur Niehans, Médecin et chercheur Suisse, pionnier de la revitalisation cellulaire, met au point la cellulothérapie. Sa découverte fondamentale fut la mise en évidence qu'une cellule jeune peut transmettre son énergie à une cellule vieillissante, entraînant une revitalisation et l'extension de son cycle biologique.

Années 70

Sur la base des résultats de son collègue Niehans, le Docteur Pol Henri étend cette fois ci la méthode au règne végétal. Il étudie d’une manière systématique toute une série de jeunes pousses et bourgeons et pose le premier l'hypothèse que le méristème*  contient toute l'énergie informative au développement des arbres. Il dénomme cette nouvelle face de la phytothérapie : la phytembryothérapie.
*Méristème : groupe de cellules embryonnaires indifférenciées des végétaux.

Années 80

Max Tetau est médecin phytothérapeute, homéopathe, acuponcteur, Président de la Fédération de Biothérapie, Président d'Homéopathie Universalis et le grand promoteur de la gemmothérapie clinique.
Nous lui devons le terme « GEMMOTHERAPIE », terme qui vient du mot latin GEMMAE, signifiant à la fois bourgeon et pierre précieuse.
Nous lui devons également la présentation en macérât glycériné concentré.

Années 2010

ØPUS NATURE ® lance sur le marché une des toutes premières gammes Française de Gemmothérapie. en Macérât Mère et dépose le terme "GEMMO - Les extrait de bourgeons". La règle fondamentale d’une qualité extrême est posée et mise en place. Les produits sont fabriqués  en France suivant les travaux des Docteurs Pol Henri et Max Tetau et intéressent tout particulièrement les Praticiens de Santé qui les conseillent à leurs patients.